Nous contacter

Contactez-nous

 

Mandimby Maharo

Fondateur

Mandimby Maharo est un journalisme. Il a fait ses débuts à la radio en 2004 en tant que concepteur et animateur. En 2008, il intègre la télévision nationale malgache à travers un poste d’assistant de réalisation d’émissions culturelles. En 2016, il a fondé le magazine en ligne et radio en ligne Culture261.

Notre vision

Face à la mondialisation, il y a un besoin de renforcer la circulation des informations et la compréhension des enjeux culturels.

Également, face à la globalisation qui diffuse certaines cultures dominantes, il est important de mettre en valeur les initiatives qui prônent la diversité. Car la promotion de la connaissance de l’autre et de sa culture génère une interaction culturelle et facilite la cohabitation entre individus d’horizons et de générations différents.
Dans cette optique, les medias ont un rôle essentiel à jouer.

Malheureusement, la presse et les grands médias généralistes n’ont plus que peu de place à accorder à la culture dans leurs pages. Grâce à internet, les medias plus récents apportent actuellement un nouveau souffle dans le monde de l’art et de la culture. C’est un outil incontournable qui stimule aussi la créativité des communicateurs, en plus de laisser une place beaucoup plus importante à la communication culturelle.

Culture261 est un magazine en ligne dédié exclusivement à l’art et à la culture principalement à Madagascar, mais aussi dans l’Océan Indien et en Afrique.

Le magazine est publié en français et en anglais.

Culture261 est un magazine indépendant. La rédaction accorde une attention particulière à l’art contemporain et aux jeunes artistes. Le magazine affiche également une affinité vis-à-vis des artistes et initiatives culturelles indépendants, les événements « underground ». Ses mots d’ordre sont : « Créativité et Diversité ».