Slam : Hichim sera présent au Championnat du monde
- Rédaction
- Culture261, Slam
- 0 Comments
Paris Belleville accueillera cette année la Coupe du Monde de Slam Poésie. Du 15 au 21 mai 2023, une vingtaine de pays seront présents à ce grand rendez-vous international des poètes-slameurs. Hichim, le lauréat du dernier championnat de Madagascar de Slam Poésie, organisé en décembre 2022 par l’association Madagaslam représentera Madagascar.
Lors d’un point de presse qui s’est tenu à l’Institut français de Madagascar, jeudi 11 mai, Hichim a tenu à rassurer les amoureux du slam qu’il est fin prêt pour affronter la scène du championnat international. D’ailleurs, il ne fera pas tout seul ce voyage puisqu’il sera accompagné par deux représentants de l’association Madagaslam. Bini, le responsable des projets internationaux au sein de Madagaslam et membre du comité d’organisation du Slam National et Tohy, l’actuelle présidente de l’association Madagaslam et membre du comité d’organisation du Slam National feront également le déplacement pour cette ultime rencontre.
En plus du championnat, le programme de cette délégation Madagaslam en Europe sera bien chargé. En effet, Hichim est attendu à des scènes ouvertes, des spectacles, des ateliers et diverses rencontres poétiques. Les représentants de Madagaslam mettront également à profit ce déplacement pour nouer des contacts et ouvrir les portes à de nouvelles collaborations entre Madagascar et divers pays européens.
On peut s’attendre ainsi à leur retour au pays à des ateliers et une restitution de partage d’expérience.
A lire également : Slam National XIII
En attendant ainsi les bonnes nouvelles de l’Europe, l’association Madagaslam prépare déjà la 14ème édition de son Slam National. Cette année, le festival international de Slam Poésie de Madagascar, aura lieu du 21 au 30 Septembre 2023. Cette 14ème édition verra la participation de quelques invités prestigieux. Ce sommet national révélera également le nouveau ou la nouvelle championne qui succédera au poète-slameur Hichim .Dans tout le cas, on peut dire que le monde du slam reprend son dynamisme d’avant covid-19..