Le Malagasy Gospel présente «Il était une fois mille voix» en Espagne.

La Malagasy Gospel fait sensation auprès de son public européen. Jusqu’à maintenant, pas un seul des dix concerts déjà effectués ne s’est passé sans que la salle ne soit comble. Près de 4 000 personnes sont venues les entendre, exprimant émotion, surprise et excitation.

Connaître une autre réalité et partager la nôtre est l’un des principaux objectifs de ce séjour d’échanges culturels organisé dans le cadre des représentations « Il était une fois mille voix » du 17 et 18 décembre prochain. Joie et émotion ont accompagné les jeunes de Tuléar qui ont ainsi pu visiter la principauté d’Andorre et les villes d’Espagne dont Tarragone, Barcelone, Valladolid, Getxo, Coruña, Ibiza et Palma de Mallorca.

Echange avec les enfants de l’école Escuela Ordino.

En passant par des écoles comme l’Escuela Ordino ou au Colegio Antonio Allué Morer pour interagir avec des jeunes de leurs âges, les choristes ont pu vivre des moments spéciaux avec des échanges de chants et de jeux. Sur ce point, les jeunes tuléarois ont beaucoup à donner.
Le groupe de la Malagasy Gospel vient d’entamer la semaine par une dernière journée à Palma de Mallorca, où il a pu admirer des édifices historiques comme la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle et l’hôpital des Rois-Catholiques. Un voyage que ces enfants ont apprécié.

Après être passé sur une dizaine de scènes pour chanter les droits de l’enfant, le groupe est fin prêt pour les grands évènements d’«Il était une fois mille voix». Le rendez-vous sera au Centre Olympique de Tennis de Madrid durant les après-midis du 17 et 18 décembre prochains. Des centaines d’enfants d’Espagne rejoindront les choristes de la Malagasy Gospel pour former mille voix qui s’élèveront pour chanter les droits de l’enfant.

Mille enfants qui défendront leurs droits à travers des chants, n’est-ce-pas extraordinaire ? Cette belle initiative de l’ONG BelAvenir met en valeur les talents de ces enfants. Elle permet aussi à donner aux enfants la parole et une ouverture aux autres au bénéfice de leur développement personnel