Tagman Namgat, sacré champion du Slam National 7

Tagman Namgat est le champion du Slam National 7. Les jury étaient unanimes, ils ont donner la note maximale à ce poète bien connu de la scène slam. Avec Abidy, Poésie vivante, Un Deux Trois … Soleil! il a conquis le public venu nombreux à l’IFM ce vedredi aprés midi. Des poésies écrites intelligemment que le poète a présenté avec une sauce humoristique propre à lui. Il a pris l’avantage sur  Little Jo. Celui ci se contentait de la deuxième place sur la catégorie individuelle.

A noter aussi la victoire de Slam Majunga à la compétition par équipe. Avec des interprétées en Sakalava, Leslie (qui partage aussi la 3e place en individuel avec Tokyo), Prince Kevin et Illyas ont enflammés la salle dès les premiers vers. Ils « slamaient » les maux de notre société et du pays et les tracas des jeunes de leur région et de tout Madagasac, le tout avec des mots adaptés à cette variante de la poésie contemporaine; le slam. Le public était satisfait et émerveillé par la  maîtrise de la technique et l’harmonie de leurs interprétations. L’ambiance était féerique dans la salle. D’ailleurs, entre les textes des poètes et les délibérations des jury, Dj Krazy Ice assurait la transition avec ses mixes.

Et la prochaine?

La scène du Slam national est également une place pour les nouveaux poètes de se faire découvrir. Fidèle à sa philosophie de partage, les ateliers et les moments de détente ont permis à ses jeunes pousses de s’enrichir des expériences de leurs aînés. Ces pionniers du slam malgache qui n’ont pas hesité à inciter les nouveaux venus à se perfectionner. On attend alors avec impatience la prochaine édition. Les organisateurs nous a déjà promis que l’Association Madagaslam maintiendra ses activités telles que les scènes hebdomadaires pour sa section Antananarivo et les séances de partage pour les autres régions pour l’année 2017.