SLAM | Poety Rebely fait bouger les lignes avec un clip vidéo
- Rédaction
- Culture261, Madagascar, Slam
- 0 Comments
Poety Rebely dévoile le clip vidéo de « Konfesiko », un des morceaux de son dernier album « Anindaotse ». À travers ce clip, elle aspire à révéler une nouvelle dimension de son art, le slam, et à toucher un public plus large.
Toujours innovante dans son parcours artistique, Poety Rebely repousse les limites de l’art avec ce clip. Bien que la production de clips soit devenue courante pour les artistes, celui de Poety Rebely se distingue par sa qualité et le sujet qu’il aborde. Le texte dévoile en effet la confession d’une jeune femme éduquée chez les bonnes sœurs, qui avoue un amour extraconjugal. Un sujet délicat, certes, mais le clip va au-delà des clichés pour dénoncer ces pratiques.
Pour réaliser cette œuvre, l’équipe n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands : costumes, mise en scène, jeu de rôle et chorégraphie viennent renforcer les textes poignants et parfois provocateurs de la slameuse. Des personnalités de différents domaines artistiques ont participé à la réalisation de ce clip, comme le chorégraphe Nazaria Tooj en tant que directeur artistique, ou encore la slameuse Misstic. Le tout est rythmé par une démarche cinématographique d’une qualité exceptionnelle, dirigée par OC Agency.
A lire aussi : Poety Rebely, une slameuse engagée
Nageant à contre-courant, Poety Rebely reste fidèle à elle-même. Elle s’oppose aux courants sociaux qui prônent les amours interdits, un sujet devenu favori de nombreux artistes. « Notre plus grand défi est de faire valoir cette position car nous savons tous que la tendance, qu’elle soit artistique ou sociale, prône les amours interdits. Comme le slam vise non seulement à divertir son public mais aussi à éduquer, nous avons choisi de réaliser cette œuvre pour exprimer notre vision », confie l’auteure. « De plus, en tant que slameuse depuis plus d’une décennie, je considère qu’il est de mon devoir de montrer que le slam ne se limite pas à des scènes ouvertes et à des tournois, mais peut aussi investir les médias ».
Ce cliv a été dévoilé au grand public ce 09 avril 2024 et disponible sur toutes les plateformes en ligne, ainsi que sur les chaînes de télévision locales.