« Andao », l’album tant attendu de Reko Fy&His Band est sorti.

« Andao », c’est le nom du premier album audio du groupe Reko Fy & his band. Composé de 13 titres, l’album est le fruit d’une année de recherches et de travail pour ce groupe.

Album Andao, illustré par le dessinateur Natoa Rasolonjatovo

Doté d’une voix chaude et mélodieuse, Fy Rasolofoniaina a commencé une carrière musicale en 2013. Parti vivre à l’étranger, il a pu côtoyer diverses cultures et différents styles de musique pour ensuite composer le sien. De retour au pays en 2018, il a rencontré des amis, aussi mélomanes que lui, à l’instar de Dadah Razakamahefa, Éric Randrianarison, Eleazara Razafindralambo et Diary Razafimamonjiraibe, ils ont créé le groupe Reko Fy and His band. Par l’amour de la bonne musique mais aussi par leur souhait de donner une musique avec des paroles riches et significatives, la bande à Fy n’a cessé d’émerveiller le public, que ce soit par leurs rares apparitions sur scène que sur internet.

Fy&his band à la rencontre de leurs fans lors de la sortie de l’album Andao

« Les gens pensent que nous faisons de la musique évangélique, mais en fait, nous chantons notre vie, ce que nous ressentons au quotidien » précise Fy lors de la sortie de cet album le 24 décembre 2019. En effet, avec un style folk mais qui se rapproche du rock alternatif contemporain en vogue dans les pays anglo-saxons, les chansons du groupe sont tout de suite adoptées par le grand public.

Chacun des titres de cet album, Hatraiza, Andao, Very, Aza Avela, Rest in Place, Velon’aina, Ry Fitiavako, Misy Anao, Mitonia, Avereno, This is Love, Foazo ilay Zaza et le mythique Tiako Ianao, tous sans exception sont ainsi à écouter sans modération.

A part la vente de cet album dans quelques points de vente dans la capitale malgache, il est aussi disponible sur les plateformes numériques d’écoute et d’achat de musique. D’ailleurs, en plus des concerts prévus à Madagascar, des concerts de promotion à l’étranger sont aussi au programme du groupe pour cette année 2020.