EXPO : 4 malgaches au « Kubuni, BD d’Afrique.s » à Angoulême
Kubini se présente comme une Road Map à travers les pays d’Afrique subsaharienne à la découverte de la bande dessinée d’hier, d’aujourd’hui et de demain d’Afrique.
Continue Reading
Rafally présente Chapeau Noir
Rafally est un dessinateur de BD. Il a fait ses débuts dans les années 90 dans la presse entant que dessinateur de presse.
Continue Reading
Haza Lahy : Le polar bien malgache du bédéiste Franco Clerc
Haza Lahy sortira cette année chez Des bulles dans l’océan.
Continue Reading
Présentation de la Réunion Kely, la BD de Liva Rajaobelina.
Liva, l’auteur et dessinateur de la BD La Réunion Kely nous présente son oeuvre.
Continue Reading
BD : A la découverte de Ary, l’héroine de Catmouse et Rolling Pen
Pour leur première œuvre ensemble, Catmouse et Rolling Pen ont choisi de raconter à travers une BD les aventures d’Ary, une petite fille du sud de Madagascar. Ce fut un choix naturel pour ces jeunes auteurs. Elle étant une dessinatrice qu’on ne présente plus dans le milieu de l’art visuel, et lui ayant une plume exercée et inspirée, sont adeptes …
Continue Reading
Les dessins de Dwa, sacrés gagnant du prix Paritana
Dwa est le lauréat du prix PARITANA 2018. C’est une consécration qui lui ouvre ainsi les portes de la prestigieuse Cité Internationale des Arts, une école d’art à Paris, pendant trois mois à partir de septembre. Cette victoire est également celle de son art : le dessin sur le vif. Car si on connaissait Dwa surtout pour les traits et …
Continue Reading
Tangala tome 2 : quand la BD s’empare de l’histoire.
Tangala, le BD de Tojo a son deuxième tome depuis le début de ce mois de décembre. Si le public connaît plutôt l’auteur pour ses dessins de presse un peu décalés et pertinents, l’artiste dévoile dans Tangala une autre facette de ses talents. Tangala s’ancre en effet sur une période douloureuse de l’histoire de Madagascar, la colonisation et l’insurrection de …
Continue Reading
BD : Farahaingo continue l’aventure avec Philou et Mimimaki.
Farahaingo, un nom bien connu dans le monde de la bande dessinée à Madagascar. Son amour pour la bulle remonte il y a une vingtaine d’année. Une période transitoire pour la BD malgache. Lui, il a eu le flair en apprenant l’art auprès de ses aînés, mais aussi en côtoyant la nouvelle génération de dessinateurs. Farahaingo est ainsi un adepte …
Continue Reading