
LA BD A L’HONNEUR
La BD s’affiche à l’IFM, une occasion pour découvrir les talents du neuvième art à Madagascar. Culture261 est partenaire officiel de cet événement.
Du 25 au 28 janvier 2018, quatre auteurs et illustrateurs malgaches participaient à la 45ème édition du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême. Leurs noms : Dwa, Liva, Tojo, et Rafally. Accompagnés par Des Bulles Dans l’Océan Editions à La Réunion, ces bédéistes présentent des albums aux scénarios et univers graphiques très divers, mais qui, avec humour ou poésie, ou bien en nous replongeant dans son histoire, nous ramènent toujours vers la Grande-Île. Une nouvelle génération talentueuse se constitue dans le milieu de la bande dessinée à Madagascar, et de nombreux projets de publication sont encore à découvrir dans les prochains mois.
Ce sont ces albums et ces auteurs malgaches que l’IFM souhaite mettre à l’honneur pour ce mois de juin 2018 consacré à la bande dessinée. Nous vous invitons à les découvrir et les rencontrer au travers d’une exposition et d’un riche programme de rencontres, de performances, de dédicaces qui se dérouleront entre le 5 et le 23 juin à l’IFM et en entrée libre!
PROGRAMME
Mardi 5 juin 2018
16h / Conférence : état des lieux de la bande dessinée en Afrique par Christophe Cassiau-Haurie
18h / Vernissage de l’exposition / Vente-dédicace des albums
Mercredi 6 juin 2018
11h / Table ronde : l’édition de BD à Madagascar
14h / Rencontre avec Dwa et Liva
15h30 / Rencontre avec Franco Clerc
Mercredi 13 juin 2018
14h / Rencontre avec Tojo et Rafally
15h30 / Rencontre avec Catmouse et Rolling Pen
Mercredi 20 juin 2018
14h / Rencontre avec Farahaingo et Ndrematoa
15h / Atelier : les mercredis de la BD avec Catmouse







