Musique : La reprise se fait en douceur avec Ny Jinja

Ny Jinja, c’est le tout nouveau groupe musical qui perce le milieu de l’indie en ce moment. Créé en mars 2020, le groupe a déjà plus de vingtaine de titres à son actif. Ny Jinja, c’était au début une initiative de Fetra, auteur et compositeur ; et Tsinjo, guitariste. Fandresena, Rado, Tsaly et Ando rejoignent après l’aventure pour donner au groupe sa composition actuelle.

Leur musique est un mélange de folk et pop rock, drapée par une douce mélodie qu’on retrouve dans les musiques actuelles. Les textes sont d’une simplicité qu’ils sont faciles à mémoriser. Elles parlent beaucoup d’amour et un peu de gospel aussi. Les titres comme Sioka, Nofinofy, Manidina figurent parmi les plus apprécier par le public déjà conquis par leur talent. Le tout est interprété par une voix claire et constante de Fetra, lead vocal et de Tsinjo à la deuxième voix. Les covers de Tomany, le single qui fait sensation auprès des mélomanes, se multiplient d’ailleurs sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Andao, le premier album de Fy Rasolofoniaina

Le groupe se développe aujourd’hui sous le label Ray Event Creators. Un encadrement professionnel stable se met ainsi à sa disposition pour mieux se structurer dans son évolution. La situation actuelle, malgré la reprise progressive des activités culturelles après une longue période de confinement est d’ailleurs propice à l’éclosion de nouvelles scènes indépendantes. Ce sont également les seules qui attirent encore le public à la recherche de d’évasion de et découverte. Ils étaient alors au KalyBar à jus Ankadifotsy le 11 novembre dernier pour un talk & show. C’était leur première scène officielle après une petite apparition en Octobre.

Ny Jinja commencera ainsi à faire le tour de ces scènes réceptives pour faire découvrir ses chansons et pour interagir avec ses quelques fans. Le groupe est aussi en pleine création malgré un petit succès auprès des jeunes comme eux. Leurs actualités sont alors à suivre sur leur page Facebook. Aucun projet d’album, ni même d’EP n’est en vue pour l’instant.