Peachtober : MitochondriA dessine son personnage en monochrome

Si on connait tous l’événement planétaire d’Inctober créer par Jack Parker, cette année, nous avons voulu vous faire découvrir le talent de notre collègue Véro Yasumi Inuzuka, connue également par @MitochondriA. Pour ne pas rester sur la même liste que ses amis illustrateurs, elle a en effet choisi de suivre une autre liste de dessins à faire, le PEACHTOBER.

Le principe est pourtant le même, que ce soit pour l’Intober que pour le Peachtober : défier sa propre créativité et partager sa passion avec les autres artistes dans monde tout au long du mois d’octobre en dessinant chaque jour suivant une liste donnée. Voici donc la liste que notre artiste va suivre.

Liste Peachtober de Vero

Les dessins de cette liste est à découvrir sur cette page dédiée : PEACHTOBER BY MitochondriA

Pour en savoir plus sur ce défi, nous avons posé 3 questions à la dessinatrice :

Peux-tu te présenté ?

Je suis Véro Yasumi Inuzuka et je suis une artiste autodidacte. J’ai toujours dessiné mais j’ai commencé à prendre l’art plus sérieusement depuis l’année dernière. Je n’ai pas encore de style ou de monde qui me définirait vraiment vu que j’aime bien dessiner tout ce qui me vient à l’esprit.

Pour l’instant, je dirai que j’aspire à devenir un artiste game designer et dessinatrice de bande-dessinées.

Pourquoi Peachtober ?

Et ce mois d’Octobre étant le mois le plus artistique de l’année originalement à cause de Inktober qui a aidé à réunir beaucoup d’artistes pour suivre une liste de thèmes journaliers, j’ai décidé d’être active, enfin plus que d’habitude et relever le défi. Mais à cause du drame autour du créateur de Inktober ces derniers temps, j’ai décidé de suivre la liste Peachtober.

Vous suivrez alors un de mes personnages, une petite fille et sa vie dans un environnement fantastique.

Qu’est ce que tu nous propose alors cette année ?

L’année dernière, j’ai fait Inktober 2019 avec le même personnage. Pour 2020, elle revient encore. Sachez que je les ferais tous en monochrome, en espérant que je résisterai jusqu’au dernier jour! *rires*

Courage aux autres artistes participant soit à Inktober soit à d’autre listes!