Slam National 7 : plus de 30 artistes nationaux en competition

Si le grand public malgache n’a découvert le slam malgache que lors du Sommet de la francophonie, l’association Madagaslam est actuellement à sa 7e édition de sa compétition nationale. Car le slam, ce n’est pas tout simplement une performance oratoire pour animer une audience, c’est avant tout une compétition entre les poètes. Cette année, le Slam national se tiendra du 10 au 17 decembre prochain et mettra 30 slameurs malgaches sur scène.

Si les phases des éliminations se sont déroulées dans les 8 villes dont Tananarive, Majunga, Diego Suarez, Tamatave, Fianarantsoa, Tuléar, Antsirabe et Fort Dauphin, ou les associations de slameurs existent, les phases finales se tiendront à Tananarive avec les 3 champions de chaque ville. Une exposition, des ateliers, des scènes ouvertes à l’université d’Antananarivo, une soirée after work figurent dans le calendrier de l’événement.

A noter également la participation des invités internationaux à cette nouvelle édition. Ainsi, Dagenius Abdou Kamal-Dine représentera les Comores, l’île de la Réunion sera représentée par Mc Leo, le rappeur TonyTso et le DJ Krazy Ice. Le champion allemand Tobias Kunze montera aussi en scène pour un poetry show.

l'Affiche Sklam national 7
L’affiche et le programme complet du Slam National 7.