RFC 12 : l’appel à film est lancé

Du 21 au 29 avril 2017, les amoureux du 7e art se rencontreront une fois de plus au RFC de Madagascar. Un festival qui n’est plus à présenter car depuis 11 ans,il n’a pas cesser de servir les cinéastes, les faiseurs de film comme son directeur Laza aime bien les appeler. Ainsi, l’Institut français de Madagascar, Rozifilm et l’Association des rencontres du film court de Madagascar appellent les réalisateurs à soumettre leurs films pour les catégories Fiction, Documentaire et animation.

Nouveauté pour cette 12e édition : la catégorie fiction sera également panafricaine, si auparavant, elle n’était que nationale. Aussi, il y aura 2 compétitions; une nationale, toute catégories confondue, et une panafricaine pour chaque catégorie. Des innovations qui prouvent la détermination des organisateurs de faire de ce festival un levier pour l’émergence du cinéma malgache et africain.

En même temps, un appel à visuel est aussi lancé pour confectionner le visuel de cette 12e édition du RFC. Le thème pour cette édition est « Histoire ». Les artistes ont ainsi jusqu’au 15 janvier 2017 pour répondre à ses appels.