Peinture : Découvrez Misty et son monde en couleur .

Ses références sont Pierre Bonnard et Paul Gauguin. Les tableaux de Misty sont radieux. Depuis son enfance, cette jeune femme timide aime dessiner et peindre. Au début, elle n’osait pas montrer ses tableaux en public. Par ailleurs, ses admirateurs, la famille et ses amis proches l’ont toujours soutenue et l’ont poussée à exposer ses chefs-d’œuvre en 2015. Depuis, une artiste est née.

Tableau de Misty.
Tableau de Misty.

Méticuleuse, peut-être aussi perfectionniste, elle fabrique elle-même ses toiles. « Quand on est artiste, on est censé tout connaître de son métier. Cela fait aussi partie du travail de réflexion de fabriquer la toile sur laquelle on va peindre » confie-t-elle. Le résultat donne des tableaux de très bonne qualité. Peintes sur du canevas, préparées avec le plus grand soin, les toiles de Misty sont d’une beauté envoutante. « Certes, j’utilise des matériaux de haut de gamme, mais je m’implique aussi pour donner les meilleurs de mon art. Aussi, j’estime que les spectateurs méritent d’avoir une bonne qualité ». Cela convainc en effet les connaisseurs et attire les amateurs. Car pour  Misty, tout le monde doit avoir accès à l’art, surtout les malgaches qui commencent à s’intéresser aux œuvres d’art nationales.

« Le Nu » par Misty

Récemment, Misty s’est associée avec la styliste Vice Local pour une exposition mixte. Pour « Appareil-Apparat », Misty a sorti sa collection de NU. « Ce qui m’intéresse au Nu, c’est la perception des gens selon leur croyance et leur culture ou tout simplement leur ouverture d’esprit. Je voulais ainsi titiller un peu leurs esprits par rapport au Nu. Parce qu’au final, un Nu c’est naturel. C’est le vêtement qui ne l’est pas. Donc, j’essayais de transcrire mes œuvres dans un monde imaginaire pour que les gens sortent d’un quotidien écrasant et qui nous empêche de voir ce qui est basique ».

Toujours dans cette aventure où elle veut nous emmener, Misty envisage de se mettre aussi à la sculpture sur de l’acier. Son autre facette et un autre monde que cette artiste veut partager avec ses admirateurs. Un monde où rien ne presse, où il faut prendre le temps de mettre nos talents à l’épreuve »

Découvrez Misty dans cette entrevue exclusive qu’elle nous a accordée :