Indie Madagascar Tour expose Free Spirits

Free Spirits. Un titre qui résume amplement cette exposition, qui se tient au Filin’in Antsakaviro. Cinq artistes collaborent pour donner vie à cette nouvelle version de la tournée Indie Madagascar 2017 : Vanii Suki, Arian Andritiana, Sawyer, MDominique et Richianny. Des noms qui animent le monde de l’art visuel actuel et que tout amoureux de dessin, de peinture et de digital painting devrait connaître.

Les créateurs d’opportunité de Buskers magazine et Color ful ont donc élargi leurs champs de vision. Le choix de faire exposer cinq artistes avec chacun son style, sa méthode, son art, donne à cette exposition une originalité. Si MDominique nous transporte vers une aventure qu’elle dénomme Tantarao Nofy par exemple, Sawyer se veut plus intimiste et nous partage son monde. Le seul dénominateur commun entre ces artistes : ils sont jeunes.

Une série d’illustration par MDominique pour raconter un rêve.

Culture261 aime bien parler des jeunes artistes pour la simple raison qu’ils font bouger les lignes dans un monde artistiquement conservateur. Mais si on vous parle de ces artistes-là, ce n’est pas seulement pour la volonté d’écrire sur les jeunes, mais surtout pour la beauté de leurs œuvres. Free Spirits est donc le mélange de cet esprit rebelle et du sens contemporain de la beauté qu’on retrouve dans ces créations.

Mais le vernissage de cette expo est aussi un événement à part entière. Les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont concocté un concert animé par le poète Iriana Mpisorona et le chanteur Ibemaso pour le lancement.

Deux artistes libres d’esprit, qui ont fait de cet après-midi de samedi un pur moment de bonheur. Ils ont tout simplement donné un sens aux mots Indépendance et liberté, essences du mouvement Indie, que les organisateurs promeuvent.

L’expo Free Spirits est à visiter jusqu’à samedi 12 août, tous les après-midis. Les artistes vous y attendent sur place et auront le plaisir d’échanger des idées à propos de ces œuvres.