Festival : Nosy Be sera aux anges avec Jazz in Heaven.

Actualité /

Jazz in heaven. La deuxième édition du Nosy Be Jazz Festival promet du spectacle de qualité pour tous. En effet au vu de la programmation des six jours du festival, quelques points attirent l’attention : c’est un concept très haut de gamme mais les prix des spectacles sont pourtant abordables. Quelques spectacles sont même gratuits. S’y regroupent des artistes d’exception et surtout des fêtes dans des endroits paradisiaques. Des scènes seront par exemple érigées sur les plages de sables blancs et feront face à la mer bleu turquoise, qui fait la gloire de l’île et de cet archipel.

Solorazaf, le jazz man fidèle à son public
Solorazaf, fidèle à son public

Du 25 au 29 octobre, l’île aux parfums sera donc dans l’ambiance mélodieuse d’un festival musical d’une envergure internationale. En effet, à l’affiche, des noms que tout mélomane connait : David Linx, Solorazaf, Lalatiana, Mathilde et Alexis Pivot, Aina Cook, Minah… et tant d’autres jazzmen et musiciens de renom.

A lire aussi : Joel Rabesolo au Craam.

Mais nosy Be Jazz Festival n’est pas que musical, il est surtout à caractère touristique. Les organisateurs investissent très particulièrement cette année sur les volets social et économique. Le festival intégrera ainsi la population et les acteurs locaux. Par ailleurs, les festivaliers sont invités à la découverte de cet archipel doté de faune et de flore exceptionnelles. Les nationaux seront particulièrement sollicités pour les diverses excursions et activités de découverte prévues dans le calendrier.

Festival de jazz ambitieux

Sunny live Music et Zà Tours, les deux structures promotrices de ce festival estiment pouvoir cibler 1000 personnes de tout bord. En premier lieu, ce sont les touristes classiques et festivaliers à la recherche d’événements uniques de ce genre. Mais il y a aussi les malgaches, surtout ceux de la capitale Antananarivo adeptes de bonne ambiance et d’aventure. Et enfin il y a les résidents de l’île, surtout les expatriés.

Pour ce faire, l’accès au festival est facilité. La compagnie Besady Plus assurera le relais vers Nosy Be en 16 heures de route à partir de la capitale, tout en assurant la traversée en vedette rapide. Plusieurs compagnies aériennes comme Airlink, Air Austral, Blue Panorama ou Air Madagascar desservent également l’île par des vols depuis Johannesburg, Paris, Milan, St-Denis de La Réunion et les autres villes de Madagascar. Tout est ainsi mis en place pour faire de Nosy Be Jazz festival l’événement culturel le plus important de Madagascar et de l’Océan Indien.

L’ambition est aussi de démontrer que la culture peut s’allier avec les autres ambitions écologiques et de développement. Un engagement affiché par Nosy Be Festival à travers les diverses activités caritatives prévues durant le festival et même au-delà des six jours de festivités.

La programmation de NB Jazz Fest.
La programmation de NBJF.

Culture261 est fier partenaire de Nosy Be Jazz Festival, Jazz in Heaven.