Lisy Mianjoria, le roman de Njo se décline aussi en audiobooks

Cela fait déjà quelques semaines que l’écrivain Njo annonçait la suite de son roman LIsy Mianjoria. Une nouvelle qui devrait plaire aux fans de Lisy et de son aventure à travers le temps, sa déambulation à Antananarivo (et dans le monde) et son imagination futuriste. Car cette fois-ci, ils peuvent désormais écouter ces histoires grâce aux livres audio, ou audiobooks, disponibles sur le site dédié lisy1817 La plateforme renferme plus de 18h d’enregistrement. Plus de 100 histoires en malgache et en français, un dictionnaire malagasy-français avec les définitions des mots et expressions utilisés dans le livre, et bien entendu, le livre qui raconte l’aventure de Lisy en version enrichie sont à découvrir sur le site.

Lisy1817 est donc la première plateforme de streaming qui livre des histoires en malgache, écrites en malgache et basée à Madagascar. Produite de la start-up Pepero, cette nouvelle plateforme est le résultat d’une plusieurs rencontre et les retours que Njo a reçu depuis la sortie du livre, en 2016. Elle reflète également la personnalité de son auteur ; auteur solo, hyper créatif comme il aime bien se définir lui-même, et surtout grand amateur de nouvelles technologies et de science, il est jusqu’ici le seul auteur malgache publié en trois langues ; malgache, français et anglais.

Littérature contemporaine

Cette ouverture vers la nouvelle technologie s’inscrit déjà d’ailleurs dans l’ADN de l’histoire et du personnage de Lisy. Beaucoup ont également remarqué que le livre n’est pas seulement un roman qui mise tout sur le fictif mais il se base également sur des faits historiques et d’actualité. Avec cette personnalité d’aventurier, Lisy est devenue une de ces héroïnes malgaches contemporaines qui séduisent la nouvelle génération de lecteurs. Avec cette nouvelle forme de distribution, Njo se rapproche donc encore plus de ce lectorat jeune et technophile.

Lire aussi : Lisy déambule à Antananarivo

Dès sa sortie, le livre classé premier roman de science-fiction écrit en malgache bat les records de vente dans sa catégorie. En rupture de stock depuis quelques années, la plateforme promet une meilleure approche et une disponibilité permanente des œuvres. Dès janvier 2023, d’autres histoires et des contenus exclusifs viendront s’ajouter au catalogue. Njo souhaite également ouvrir la plateforme à d’autres auteurs pour qu’il y ait plus d’ouverture et d’aventure à raconter.