Welvi Waves, la nouvelle vague tamatavienne dans le paysage artistique.

Tamatave est une de ces villes viviers de nouveaux talents, un métropolis culturel malgache. De cette ville sont nés bon nombre d’artistes actuels tels que Shyn, Deenyz, Makwa ou le duo Mika sy Davis. La capitale de la côte Est de Madagascar offre à ses artistes un environnement propice à la création. Entre ces bonnes vagues de créativités et de talents est né le groupe Welvi Waves. Il a été créé en décembre 2012 et est composé de Tokyo Harem, El Thicio, Fran ChesKoss et Tida Kenny, son créateur. Avec une fusion de plusieurs genres, le groupe a adopté son propre style: une fusion entre slam, spoken word et chanson. En tout cas, ce mélange de style est très prisé auprès des jeunes. Leurs textes sont en malgache, avec évidemment un dialecte Betsimisaraka, et en français. Là encore, un mélange qui cartonne, ce qui démontre que ce groupe a de quoi proposer à ses fans et l’ambition de conquérir d’autres horizons.

En ce moment, le groupe a une bonne réputation à Tamatave et commence à faire des échos dans les autres parties de la grande île malgré qu’il soit récent. Pour votre connaissance, le nom de Welvi Waves fait référence à “wav“, le format audio brut de meilleur qualité, mais aussi à la vague qui rythme la vie dans cette partie de l’île. Et “welvi“, anagramme de very well.

Les 4 as de Tamatave :

Tida Kenny de son vrai nom Tida Kenny Ratsarasitraka est né le 10 avril 1996 a Tamatave. Etant fils d’un chef de chœur il a baigné dans la musique dès son plus jeune âge mais c’est vers ses 16 ans qu’il prit la décision de s’y lancer pleinement. Pour lui, il s’agit d’un rêve à réaliser à tout prix . En plus d’être un auteur compositeur, il est le beatmaker ainsi que le manager du groupe.

Tokyo Harem sous son vrai nom Hervé Tovonarivelo est né le 27 juin 1993 à Tamatave. Son adolescence est marquée par une fascination pour les arts urbains dont le dessin, le graffiti et le rap. Mais c’est vers ses 17 ans qu’il fut sa rencontre avec le slam d’où est né le coup de foudre. Mais le slam poésie n’est pas sa seule passion car depuis 2012, il rejoignit le groupe Welvi Waves en tant que rappeur.

Lethicio Maggy RAZAFIMAHEFA, de son nom d’artiste El Thicio est né le 13 juillet 1994 à Tamatave. Il a passé son enfance à Vavatenina, ou il a fait son entrée dans l’univers de la musique à 18 ans. Motivé par un amour inconditionnel de la musique, il rejoint le groupe Welvi Waves où il occupe la place de chanteur. Reconnu pour sa voix mais surtout pour son timbre vocal, il fait partie des éléments clés de ce groupe.

Ches Koss de son vrai nom RANDRIAMANJAKA est né le 07 octobre 1994 à Tamatave. Il a débuté une aventure musicale en intégrant une chorale en 2011 dont le chef de chœur était le père de Tida Kenny. Il venait d’avoir 18 ans quand il intégra cet univers qui est devenu sa passion. Son but est de partager cette passion et de le faire connaître, surtout quand il s’agit de musique urbaine. Il se distingue par sa voix particulièrement basse. C’est en 2012 que ce beau gosse fait son entrée dans le groupe.

Si nous insistons pour vous faire connaître ce groupe, c’est parce qu’il apporte tout simplement un style très particulier dans le monde culturel malgache. Indéfinissable, leur musique vous rappelle que tout mélange est permis si on le fait avec intelligence.

Pour preuve, voici leur nouveau clip : Love Gognanao.