BD : « Dictature à Brickaville », Pov et Dwa annonce la suite de l’aventure de Rémy

Pov et Dwa, deux nom bien connu dans le milieu de la bande dessinée malgache, ont enfin dévoilé la date de parution de leur prochain album communs : « Dictature à Brickaville ». Dwa annonce donc que l’album sera prêt pour ce mois de juillet 2020, qui confirme la première annonce de l’éditeur Des Bulles dans l’Océans en janvier 2020.

« Dictature à Brickaville » fait suite donc à la série d’album que les deux bédéistes ont entamé avec « Megacomplots à Tananarive« , sorti en 2011 et « Coup d’Etat à Tamatave« , sorti en 2014.

Passionnés et inspirés des histoire et des faits politiques à Madagascar, les deux auteurs se sont noués une amitié et partagent la même vision des choses qui se laisse transparaître dans l’écriture des scénarios et dans la mise en dessin de leurs imaginations. Avec humour mais beaucoup de réalisme donc, cette troisième opus confirme cette complicité entre les deux artistes.

Dans cet album, Dwa et Pov continuent à raconter les aventures de l’étudiant à l’Université d »Antananarivo, Rémy, personnage principal de la série. Cette fois -ci, il se retrouve pour un stage dans une ville ou la débauche règne, comme les auteurs ont toujours mis en avant dans les précédents opus.

L’histoire se complique de plus en plus pour le jeune homme : « Rémy, après avoir perdu les élections universitaires mais réhabilité lors d’un voyage d’études (Méga complots à Tananarive et Coût d’Etat à Tamatave), part en stage professionnel à… Brickaville.
Point de passage obligé entre les deux villes de ses précédents exploits, c’est aussi un haut lieu de distilleries, officielles mais aussi et surtout officieuses, du rhum de la grande île. Les barrages de contrôle y sont permanents, et les malfrats pas toujours du côté des contrôlés !
« 

A LIRE AUSSI : Dwa se rend dans son village d’enfance

Pour ce qui est de la réalisation de cet album, Dwa parle d’un process que les deux auteurs, tous les deux dessinateurs, dans lequel le scénario est à la fois écrit par Pov et peaufiné par Dwa, le story-board est fait par ce dernier et les dessins en noir en blanc sont confiés à Pov. Dans cette passe-passe, l’album prend forme et s’améliore à chaque étapes. Le choix de couleurs, les détails graphiques et l’album en lui-même sont donc réalisé minutieusement par les deux auteurs.