PODCAST | Mose Njo, écrivain hypercréatif

Le roman Lisy Mianjoria refait son apparition dans les bacs des libraires de la capitale depuis le 23 décembre 2023. Le best-seller de Mose Njo vient d’être réédité par les éditions Karné. Après une rupture de stock, cette version physique du livre enchante les adeptes de science-fiction qui (re)découvrent l’histoire dans sa version améliorée et retravaillée. Une attente qui a durée tout de même 4 ans. Une version en papier tant attendue car, même si entre temps, l’auteur a incité les lecteurs à migrer vers une version numérique sous forme d’audiobook, les nostalgiques et les fans de premiers rangs sont restés fidèles à l’encre.

Si le roman suscite autant d’intérêt, ce n’est pas seulement grâce à l’aventure rocambolesque de ces deux héros, Lisy et Rabe. C’est surtout pour l’ambiance et décors post-apocalyptiques et futuristes ou l’auteur a planté le roman.

Lisy Mianjoria reflète en effet l’imaginaire de Mose Njo. Un imaginaire bien nourri par sa passion pour les nouvelles technologies, son intention d’instruire et surtout son amour pour Antananarivo. Il reflète ainsi sa curiosité, son attachement à l’humanité et son identité de citoyen du monde.

Ceux qui le suivent sur facebook et sur son blog ont surement remarqué son hypecréactivité, un adjectif qu’il a lui-même inventé pour décrire son caractère. Car si dans le milieu artistique, on lui attribue le titre d’écrivain, Mose Njo est un artiste touche-à-tout. Il s’intéresse aux arts vivants, il joue de la musique et s’aventure de temps en temps à écrire des scénarios cinématographiques.

Pour ce premier podcast produit par Culture261, nous avons ainsi voulu en savoir plus sur cet artiste, un des jeunes auteurs qui a su bouleverser le milieu artistique malgache à travers son roman, sur son monde et ses réflexions par rapport aux sujets qui touchent notre société. Tout cela dans une ambiance décontractée et conviviale. Pendant une heure, nous allons discuter de digital, d’économie, d’écologie et bien entendu de littérature.

Retrouvez ce podcast sur notre page dédiée.

Leave A Comment